La Tête de Moine AOP Classic de Marc-André Girardin, de la Fromagerie de la Suze à Corgémont, a décroché le titre de « Swiss Champion 2026 » parmi les fromages à pâte mi-dure. Une belle consécration pour le fromager et son équipe, récompensés lors des Swiss Cheese Awards, organisés à Fribourg du 6 au 11 octobre.
Le concours a rassemblé 1 177 fromages dans 32 catégories, ainsi qu’une catégorie spéciale dédiée au beurre de fromagerie. Après avoir remporté la catégorie Tête de Moine AOP, la spécialité de Corgémont a convaincu le super-jury lors de la finale réunissant les meilleurs fromages à pâte mi-dure.
Cette victoire met en lumière un savoir-faire exigeant et le travail de toute une filière — des producteurs de lait aux fromagers. Elle souligne aussi le lien particulier qui unit la Tête de Moine AOP à sa région d’origine. Bravo à Marc-André Girardin et à toute l’équipe de la Fromagerie de la Suze pour cette distinction remarquable !










